Les Infos en photos

Fermer Alerte au pont !

Fermer Divers

Fermer Et sous le pont coule une rivière...

Fermer Evènements

Fermer Inondations

Fermer La fabuleuse histoire de la Passerelle

Fermer Le char 2007

Fermer Le char 2008

Fermer Le char 2009

Fermer Le char 2010

Fermer Le char 2011

Fermer Le char 2012

Fermer Le char 2013

Fermer Le char 2014

Fermer Le petit pont de la Robertière

Fermer Les travaux d'assainissement

Fermer Les travaux de la nouvelle passerelle

Fermer Repas du Village

Fermer Vive le Basket !

A vos agendas !
A noter sur vos calepins :

Bonnes vacances à toutes et tous et portez-vous bien !

bet.jpg

A vos agendas !

- La journée va être courte, magnez-vous !
Le Nain Specteur tente de faire accélerer le cours des choses, mais avez-vous seulement essayé, vous, de faire activer des nains ? Vous pouvez me croire, c'est pas gagné !Ils sont quatre, tous planqués dans le jardin de la mairie, en train de choisir un arbre de Noël ! Ben oui, il faut faire un sapin et le seul endroit où ceux-ci poussent en liberté, c'est sous les fenêtres du Maire ! Donc la solution, c'est d'y aller en commando, de choisir l'arbre le plus adapté (maximum 1 mètre de haut), de le couper et de le ramener à La Robertière sans se faire piquer ! Oui, non seulement le sapin pique mais en plus c'est interdit par un arrêté municipal pondu en 2014 par le conseil municipal de cette bonne vieille bourgade de La Planche : interdiction de couper les sapins sous peine de lourdes sanctions ! Nos nains s'en tapent des arrêtés municipaux : la preuve, le Nain Taupier est en train de scier un Hermann tandis que le Nain Morisse et le Nain Génieur font le pet. Le Nain Specteur est en transe :
-Du rythme, crie-t-il, du rythme les gars !!
Enfin le sapin a chu. En un tour de main, nos Nains lui passent une corde autour de la cime (allez trouver le cou d'un sapin vous !) et ils prennent aussitôt le chemin du retour...
- On passe par où ? demande le Nain Taupier ?
- Allons par le boulevard de la Merde répond le Nain Génieur, c'est plus rapide et ça monte moins !
Le boulevard s'étend devant eux, le chemin est difficile car pas entretenu, les pierres qui le jalonnent empêchent une bonne circulation des gens et les nains ne font pas exception à la règle. Le Nain Specteur ne peut s'empêcher de maudire ces têtes soi-disantes bien pensantes qui ont saccagé ce petit coin qui restait un des endroits les plus sympas du village.
Le petit Pont une fois franchi (les Nains ne passent jamais sur la passerelle !), les voici dans les derniers mètres tout prêt de la route quand soudain le sol se met à trembler tandis que des cris retentissent : le Nain Specteur réagit au quart de tour :
- Vite, voici les 2J, planquez-vous !!
Les trois nains qui ont les mains libres se précipitent dans le fossé et se dissimulent dans les hautes herbes tandis que le Nain Taupier s'engouffre entre les branches d'Hermann en se piquant allègrement au passage. Une tornade noire et blanche défile au-dessus d'eux tandis que la terre frémit sous les coups de boutoirs des deux monstres qui se poursuivent en se mordant, en s'étrillant sans se soucier de piétiner ou non des nains de jardins ! Des cris retentissent dans le soir qui tombe :
- Javaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Jiwellllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Le calme revient au bout de dix longues minutes. Lorsque la tempête a disparu comme elle est venue, nos Nains reprennent la route et réussissent enfin à rapporter le sapin dans la grande salle de réunion où flambe déjà un bon feu...
Les filles prennent la suite en main et en un quart de tour, le sapin est monté, décoré et tout le monde peut enfin boire un bon coup de gnole avant d'entamer sérieusement les réjouissances du réveillon.

BON NOEL A TOUTES ET TOUS !

nowel.jpg


Date de création : 30/12/2014 @ 16:46
Dernière modification : 30/12/2014 @ 16:46
Catégorie : Evènements
Page lue 1393 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Nos spécialités

Fermer Nos recettes

Calendrier
Année 2017
Pour accéder à la galerie, cliquez sur l'image ci-dessous !



Repas été 2017

Repas été 2017

^ Haut ^