Les Infos en photos

Fermer Alerte au pont !

Fermer Divers

Fermer Et sous le pont coule une rivière...

Fermer Evènements

Fermer Inondations

Fermer La fabuleuse histoire de la Passerelle

Fermer Le char 2007

Fermer Le char 2008

Fermer Le char 2009

Fermer Le char 2010

Fermer Le char 2011

Fermer Le char 2012

Fermer Le char 2013

Fermer Le char 2014

Fermer Le petit pont de la Robertière

Fermer Les travaux d'assainissement

Fermer Les travaux de la nouvelle passerelle

Fermer Repas du Village

Fermer Vive le Basket !

A vos agendas !
A noter sur vos calepins :

Bonnes vacances à toutes et tous et portez-vous bien !

bet.jpg

A vos agendas !

Le Nain Specteur inspecte, c'est son boulot. Muni d'un calepin et d'un crayon, il arpente la digue, observe l'écoulement des eaux, prend des photos, note des choses sur son calepin. Les intempéries tout à fait normales de ce mois de décembre font que le niveau de l'Ognon est au plus haut. Le merlon retient les eaux plus que de coutume, transformant le champ en lac. Le courant fait bouillonner les flots, des tourbillons et des remous se créent à l'emplacement des bouches d'égout. Satisfait le Nain Specteur prend la direction du hameau de la Robertière. Là, les nains l'attendent impatiemment près de la Chapelle. Dès qu'ils le voient arriver, ils se précipitent à sa rencontre et l'accompagnent jusqu'à la salle des fêtes du hameau qui fait aussi office de salle de conférence. Le Nain Specteur laisse tous ses congénères s'installer puis il s'éclaircit la voix et commence :
- Voilà, j'ai fait le tour. Les eaux sont montées comme vous avez pu le constater. La pompe de relevage fait un tel bruit qu'on dirait que l'Ognon coule dedans : il est évident que des eaux de la rivière s'infiltrent et vont parasiter le circuit des eaux usées. Il est étonnant que les humains qui ont installé ce système ne viennent pas contrôler lorsque justement il y a tant d'eau. Mais ce n'est pas le plus grave, non. Souvenez-vous, ils ont dit, ces humains, que le Petit Pont était un site dangereux, c'était un des arguments bidons qu'ils avaient trouvés pour interdire la circulation sur ce pont et obliger les gens à prendre leur passerelle à merde. Ce qui me rend perplexe c'est qu'actuellement toute la digue est extrêmement dangereuse : avec les eaux qui courent, le courant amplifié par les buses et les bouches d’égouts, les remous, c'est un endroit très dangereux qui devrait être interdit d'accès : j'ose à peine imaginer ce qui se passerait si un petit d'humain venait à tomber dans l'eau à cet endroit ! Évidemment je rigole quand je repense à ces paroles entendues il y a peu, affirmant haut et fort que le Petit Pont est dangereux : il y a vraiment des incapables chez ces humains ! Bref, mes amis, en conclusion évitez l'endroit tant qu'il y a autant de flotte, surtout si vous ne savez pas nager !Un lourd silence suit ces déclarations. Puis le Nain Specteur rajoute :
- Et je crains fort que le plus dur ne reste à venir : nous ne sommes qu'au début de l'hiver. Donc soyez prudents les amis... Allez, bonne année à tous et maintenant allons boire un coup et n'oubliez pas de mettre un peu d'eau dans votre pastis !
Et tous se dirigent en bavardant vers le buffet qui a été dressé au fond de la salle.


Logo 31 décembre 2013

Cliquez sur ce logo pour aller à la galerie !


Date de création : 02/01/2014 @ 18:02
Dernière modification : 02/01/2014 @ 18:04
Catégorie : Alerte au pont !
Page lue 1913 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Nos spécialités

Fermer Nos recettes

Calendrier
Année 2017
Pour accéder à la galerie, cliquez sur l'image ci-dessous !



Repas été 2017

Repas été 2017

^ Haut ^